Mon village /
Infos routes

Infos routes

Accéder à la commune est parfois compliqué : il faut emprunter des gorges, des tunnels, des cols de montagne, et tous nécessitent un entretien régulier qui entraîne des fermetures ou des aménagements de circulation.

Accès à la commune

État des principaux accès " problématiques " à la commune :

  • Route des Ecouges (RD 35) depuis St Gervais, en passant par le tunnel du même nom : OUVERTE
  • Route des gorges de la Bourne (RD 531) depuis Pont, en passant par le tunnel d'Arbois : OUVERTE
  • Route des gorges de la Bourne (RD 531) depuis Villard : OUVERTE mais attention le vendredi 2 décembre 2022 fermeture de 9h30 à 10h30.
  • Route du Mont noir, en passant par le col du même nom : OUVERTE
  • Route des Goulets : Petits Goulets : La poursuite des travaux de mise au gabarit des Petits Goulets est décalée d’une année. Les tranches 2 et 3 seront donc réalisées aux automnes 2023 et 2024.
    Aval immédiat du tunnel des Grands Goulets : Les travaux définitifs de confortement seront entrepris à partir du 12 septembre 2022, pour une durée de 6 mois

Les restrictions de circulation seront les suivantes :

- la circulation sera maintenue en alternat pendant l’essentiel de la durée des travaux.
- des coupures séquentielles (20 min d'attente maximum) seront possibles ponctuellement.
- 4 coupures journées (9h00 - 16h30) seront nécessaires lors des travaux de chaussée.

Entre les épingles situées 3 km en aval du tunnel des Grands Goulets :

Des travaux de terrassements permettront de dégager les matériaux nécessaires au confortement du talus en aval du tunnel des Grands Goulets. Ces travaux s'inscrivent dans un projet d'élargissement de la chaussée, à réaliser au cours des prochaines années.

Un alternat sera mis en place cet automne, sur des périodes à définir en fonction de l’avancement du chantier en aval du tunnel, afin de terrasser le secteur des deux virages les plus prononcés.

Voirie communale

Janvier 2022 : Suite à un affaissement de terrain constaté sur plus de 25m, la dernière portion du chemin des Pourrois est pour le moment fermée à la circulation dans l'attente de travaux de refections de la chaussée.

Février 2022 : La route est de nouveau accessible et en attente de réfection.