Mon village /
Infos routes

Infos routes

Accéder à la commune est parfois compliqué : il faut emprunter des gorges, des tunnels, des cols de montagne, et tous nécessitent un entretien régulier qui entraîne des fermetures ou des aménagements de circulation.

Accès à la commune

État des principaux accès " problématiques " à la commune :

  • Route des Ecouges (RD 35) depuis St Gervais, en passant par le tunnel du même nom : OUVERTE
  • Route des gorges de la Bourne (RD 531) depuis Pont, en passant par le tunnel d'Arbois : OUVERTE . Les travaux pour vider les écrans pare-blocs, se poursuivent sous coupures ponctuelles de 20 minutes, l’entreprise met tous les moyens en œuvre pour respecter la durée des coupures mais compte tenu de la nature des travaux à réaliser (purges et vidange des ouvrages, avec nettoyage systématique de la route) il se peut que de dépassements soient constatés, nous vous remercions par avance de votre compréhension. La durée de ces travaux est estimée à deux mois.
  • Route des gorges de la Bourne (RD 531) depuis Villard : OUVERTE . Sous coupures ponctuelles de 20 minutes
  • Route du Mont noir, en passant par le col du même nom : FERMEE

  • Route des Goulets : OUVERTE cependant : Le Département de la Drôme va entreprendre des travaux de maintenance sur les disposifs de protection contre les éboulements rocheux au niveau des Petits Goulets sur la RD 518, du PR 2+000 au PR 3+200, sur les communes de Sainte-Eulalie-en-Royans et Echevis. Ces travaux se dérouleront lundi 12 février au vendredi 16 février 2024 et nécessiteront une fermeture en journée :

• le lundi, mardi et jeudi de 8h15 à 16h15,
• le mercredi de 8h15 à 12h et de 13h à 16h15 (transports scolaires entre 12h et 13h),
• le vendredi de 8h15 à 16h.
La circulation sera rétablie à l’issue des travaux dès que les conditions le permettront.

Voirie communale

Janvier 2022 : Suite à un affaissement de terrain constaté sur plus de 25m, la dernière portion du chemin des Pourrois est pour le moment fermée à la circulation dans l'attente de travaux de refections de la chaussée.

Février 2022 : La route est de nouveau accessible et en attente de réfection.