Mon village /
Marchés

Marchés

La commune de Rencurel accueille un marché hebdomadaire (quand les conditions climatiques le permettent), ainsi que des marchés thématiques, ponctuels, tout au long de l'année.

Marché de la Bourne

Il est organisé et géré par l'association du même nom.

Ce marché a lieu tous les samedi (quand les conditions climatiques le permettent), dans le parc Jean Serratrice, à la Balme de Rencurel, de 9h à 12h.

Il est essentiellement constitué de producteurs locaux (maraîchers, boucher, fromager...).

À l'occasion vous y découvrirez aussi une animation musicale, ou le stand d'une autre association comme le Sou des écoles.

Marché d'automne

Souvent organisé fin octobre, peu avant les fêtes de la Toussaint, ce marché mêle les commerçants habituels du samedi, certains artisans locaux, ainsi que divers associations du village.

À cette occasion une vente de plantes en pot à également lieu, ainsi qu'un repas animé. Le tout à lieu à la Balme de Rencurel, dans et autour du parc Jean Serratrice.

Marché de Noël

Il est souvent organisé par l'association Rencurel Animation Initiative.

Ce marché a lieu chaque année, un peu avant les fêtes de Noël. Sa forme varie : artisanat, marché mixte regroupant aussi les commerçants habituels du samedi, repas, spectacle...

Il a généralement lieu à la SCIE (que ce soit dans, ou autour), à la Balme de Rencurel ; mais il a pu être organisé dans la cour de l'école du village, ou même à St-Julien-en-Vercors !

Marché de printemps

Ce marché a lieu chaque année également, à la toute fin du printemps (la floraison est toujours tardive à Rencurel !), la dernière quinzaine du mois de mai.

On y trouve, en plus des commerçants habituels du samedi, des végétaux en tout genre : graines, plantules, plants développés... Souvent, des associations et des artisans profitent de l'occasion pour tenir eux-aussi un stand.

Il a lieu dans et autour du par Jean Serratrice, à la Balme de Rencurel, et parfois même le long de la route de Pont-en-Royans.