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Demande d'actes

Demande d'actes

La mairie de Rencurel est susceptible de délivrer trois types d'actes d'état civil : des actes de naissance, des actes de mariage et des actes de décès.

Conditions d'obtention

1. POUR LES ACTES DE NAISSANCE

  • Être né à Rencurel.
  • Être une personne autorisée par la loi (une copie intégrale d'acte de naissance ne peut être délivrée qu'aux personnes suivantes : l'intéressé majeur, ses père/mère, ses enfants majeurs, son conjoint - si toujours marié, son partenaire lié par un PACS - si non dissous).
  • Connaitre les nom et prénom des père et mère de la personne concernée par l'acte de naissance.

2. POUR LES ACTES DE MARIAGE

  • Être marié à Rencurel.
  • Être majeur.
  • Être une personne autorisée par la loi : époux/épouse, ascendants, descendants majeurs.
  • Connaitre les nom et prénom des parents des époux.

3. POUR LES ACTES DE DECES

  • Les copies des actes de décès peuvent être demandées : à la mairie du lieu du décès, ou à la mairie du domicile du défunt.
  • Les copies d'actes de décès sont délivrées à tout requérant ayant ou non un lien de parenté avec la personne décédée.

Démarche

La demande peut se faire de trois façons distinctes :

  • En utilisant les formulaires en ligne :
    • Pour une demande d'acte de décès, cliquez ici ;
    • Pour une demande d'acte de naissance, cliquez ici ;
    • Pour une demande d'acte de mariage, cliquez ici.
  • En se rendant en mairie aux heures d'ouverture ;
  • Par courrier, en joignant une enveloppe timbrée à son nom et adresse pour le retour de l'acte à son domicile, à l'adresse suivante :

Mairie de Rencurel
615 rue de la mairie
38680 Rencurel

Attention : les actes ne sont pas envoyés par mail.