Culture /
Bibliothèque municipale

Bibliothèque municipale

La bibliothèque de Rencurel fait partie du réseau des bibliothèques de Saint-Marcellin Vercors Isère (Réseau Pas'thèque). Ses abonnés ont donc accès aux documents appartenant à n'importe quelle des 15 bibliothèques du réseau.
Le travail en direction des enfants, via les écoles, est l'une des priorités de la bibliothèque.

Comment utiliser le catalogue collectif du réseau Pass'Thèque ?

Le réseau Pass-Thèque des bibliothèques de St Marcellin Vercors Isère Communauté permet aux abonnés d'avoir accès aux ressources des 15 bibliothèques qui composent le réseau.
Pour cela, le réseau dispose d'un catalogue collectif en ligne.
Comment utiliser ce catalogue ? Comment Réserver un document ? Si vous n'êtes pas très familier de l'outil, une fiche est là pour vous guider. N'hésitez pas à la télécharger en cliquant sur l'image.

Pour consulter le catalogue des bibiothèques du réseau Sud-Grésivaudan et réserver un document :
catalogue collectif

Inscriptions

Une carte d'abonné est délivrée à tout lecteur inscrit à la bibliothèque.


Cette carte comporte un n° indispensable pour pouvoir emprunter des livres dans les 14 autres bibliothèques du réseau des bibliothèques de St Marcellin Vercors Isère (Réseau Pass'Thèque). Pour l'instant, il n'est pas possible d'emprunter directement dans les autres bibliothèques (cela pourrait changer bientôt avec l'instauration d'une carte unique). il faut réserver les livres sur le site du réseau ; ils sont ensuite acheminés jusqu'à la bibliothèque où le lecteur est inscrit.


Depuis le début de l'année 2020, l'abonnement à la bibliothèque de Rencurel est gratuit pour toutes les catégories d'âge !

What do you want to do ?

Médiathèque numérique

Voir l'image en grandLe Département de l'Isère propose des milliers de ressources en ligne : livres, films, musique, revues, albums jeunesse, cours en ligne, spectacles classiques... Il y en a pour tous les goûts...

Ce service, gratuit, permet de visionner 5 films par mois, de consulter presse et magazines, d'écouter de la musique, de visionner concerts, opéras et ballets en nombre illimité.

Pour s'inscrire, se munir de son numéro d'adhérent à la bibliothèque et se rendre sur le site de la Médiathèque départementale de l'Isère

Pendant le confinement ce service est élargi à tout habitant majeur du département pour une durée de 3 mois. Au-delà il faudra être inscrit dans une bibliothèque.